POUR UN SERVICE
PROFESSIONNEL ET PERSONNALISÉ


Inspection en bâtiment Stéphane Mérédith

Un inspecteur en bâtiment diplômé et accrédité, spécialisé dans l’inspection pré-achat.

Membre de l'Association des Inspecteurs en Bâtiment du Québec

SOUMISSION GRATUITE



Pourquoi effectuer une inspection en bâtiment?

Une inspection pré-achat vous permet d’obtenir de l’information sur l’état général de la propriété que vous désirez acheter. Aussi, cela vous permet d’obtenir auprès d’entrepreneurs des évaluations afin de bien planifier votre budget pour l’entretien, la réparation ou le remplacement des systèmes et des composantes du bâtiment.

Par ailleurs, saviez-vous que cette inspection du bâtiment est fortement recommandée puisqu’il incombe à l’acheteur d’être «prudent et diligent» avant de procéder à l’achat d’une propriété? L’inspection pré-achat, en collaboration avec un inspecteur en bâtiment qualifié, permet de procéder à l’acquisition d’une nouvelle propriété de façon éclairée.

Inspecteur en bâtiment certifié
Qu’est-ce qu’une inspection en bâtiment ?

L’inspection en bâtiment vise la connaissance de l’état général du bâtiment. Elle permet de relever les conditions apparentes et visibles demandant une intervention de la part du propriétaire. L’inspection en bâtiment fait état de la propriété au moment de l’inspection. Elle doit se faire sans risque pour l'intégrité de la propriété et de l'inspecteur.

L’inspection en bâtiment peut se faire pour une maison unifamiliale, un condo ou un multi-logement. L’inspection consiste généralement en un examen des systèmes et des composantes majeurs du bâtiment tel la structure, la toiture, la plomberie, l’électricité, le chauffage, la climatisation, l’isolation, la ventilation, la fondation, l’extérieur et l’intérieur de la maison. Ces systèmes et composantes doivent être visibles et accessibles. Enfin, l’inspection en bâtiment se fait selon une norme de pratique reconnue dont il est recommandé de prendre connaissance avant l’inspection.

Néanmoins, une inspection en bâtiment n’est pas une expertise techniquement exhaustive et elle ne constitue pas une garantie contre les déficiences mineures qui relèvent de l’usure normale de la propriété ou de bris mineurs.

Enfin, lors d'une inspection, l'inspecteur en bâtiment agit tel un généraliste  du bâtiment. En ce sens, il peut vous conseiller de faire effectuer un examen plus approfondi d’un système ou d’une composante si cela semble nécessaire.

Inspecteur en bâtiment certifié
Comment se déroule une inspection en bâtiment ?

L’inspection en bâtiment se fait en votre présence et dure de 2 à 3 heures. Pendant l’inspection, vous recevez des informations pertinentes concernant l’état du bâtiment et des recommandations sur l’entretien de celui-ci. Les résultats de l’inspection vous sont communiqués sommairement tout au long de celle-ci. Alors, vous avez l’occasion de poser des questions s’il y a lieu. Ainsi, à la fin de l’inspection, vous avez une idée claire de l’état du bâtiment.

Ultérieurement, un rapport écrit de 30 à 40 pages comprenant plusieurs photos et une analyse complète de l’inspecteur vous est remis. Ce rapport détaille les conditions et les recommandations sur les systèmes et les composantes inspectés.

Inspecteur en bâtiment certifié

Vous recherchez un inspecteur en bâtiment offrant un service professionnel et personnalisé?

Choississez: Inspection en bâtiment Stéphane Mérédith


logo de l’AIBQ


Régions principalement desservies: Rive-Sud, Montérégie, Estrie: Longueuil, Boucherville, Brossard, Saint-Hubert Saint-Bruno, Sainte-Julie, Beloeil, Mont-Saint-Hilaire, Chambly Laprairie, Candiac, Sainte-Catherine, Delson, Saint-Constant, Châteauguay Saint-Jean-sur-Richelieu, Lacolle, Granby, Saint-Hyacinthe, Sorel Tracy.
SANS FRAIS: +1-877-422-4569
ACCUEIL | À PROPOS | INSPECTION | VIDÉO | PHOTOS | CONTACT

Tous droits réservés à Stéphane Mérédith
Site par SIPF inc
Hébergé par Techno24.net